Les règles typographiques d’une mise en page
Les règles typographiques d’une mise en page |
Les règles de mise en page
1-les lignes blanche zigzagantes : ils sont causé par les espaces entre les mots qui sont le séparer le texte imprimer en deux ou plusieurs parti juxtaposé, il apparaisse dans un texte justifié.
2-Espacement incorrecte entre les colonnes : l’espacement entre les colonnes et déterminé par la taille des caractères il est égale à 4 caractère plus le corp et grand plus l’espacement est grand.
3-Alignement horizontal non voulu : survie lorsque les titres son placer les un vis des autre
4-Espace blanc isole : peut apparaitre entre un titre et une illustration ou lorsque un article et trop court pour remplir la colonne jusqu’au titre suivant.
5-Page surchargé : les pages surchargé sont les pages ou les colonnes et lignes du texte sont trop rapproché les une des autres.
6-Titres indistinct : les titres mérite toute l’attention de l’utilisateur c’est pourquoi ils doivent être plus gros et en caractère plus gras que le texte courant.
7-Début des colonnes inégaux : le texte doit commencer à la même distance de la marge supérieure de toutes les pages d’un document.
8-Titre et sous titré isolé : il faut éviter d’isolé les titres et les sous-titres au bas des colonnes ou des pages, les titres et les sous titres sont isolé lorsque il se trouve au bas d’une page suivit seulement d’une ou deux lignes du texte.
9- Veuves et orphelins: une ligne veuve est la dernière ligne d'un paragraphe apparaissant isolée en haut d'une page, et un orphelin est la première ligne d'un paragraphe apparaissant isolée en bas d'une page.
cours infographie: Les règles typographiques d’une mise en page